Chambre criminelle: le procureur a requis 20 ans de prison contre Boy Djiné

Baye Modou Fall alias Boy Djiné a comparu ce mardi devant la chambre criminelle de Dakar pour des faits qui datent de 2008 et 2009.

Baye Modou Fall arrêté à Tamba après sa dernière évasion du Camp Pénal

L'un des détenus les plus célèbre du Sénégal comparaissait ce Mardi devant la chambre criminelle de Dakar. Baye Modou Fall alias Boy Djiné est poursuivi cette fois-ci pour des faits qui datent de 10 ans.

Les chefs d'inculpation retenus contre l'ex évadé sont : association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec escalade, effraction, port d’arme et usage de véhicule, et usurpation de fonction. Ces faits qu'il aurait commis dans les réceptifs hôteliers de Savana, Lagon et dans une boutique sise à Mbour.

Les avocats du prévenu ont demandé au cours de leur plaidoirie la relaxe pure et simple aux motifs "que dans ce dossier aucune partie civile encore moins de témoins ne se sont présentés ".

Le maitre des poursuites a pris le contre-pied des robes noires qui veulent mettre fin au séjour carcéral de leur client. Pour le procureur, les faits reprochés sont constants et il a demandé au tribunal la condamnation de Boy Djiné à une peine de réclusion criminelle de 20 ans.

ADVERTISEMENT

De son côté, pour convaincre le juge, le prévenu s'est confondu en excuses. "Je présente mes excuses à tout le monde » , a t-il déclaré devant la barre.

" Je demande à la justice de m’offrir une chance pour réintégrer la société. Je suis en prison depuis 2018 " a sollicité Boy Djiné. Ce dernier connaitra le sort que lui réserve la chambre criminelle à travers son verdict qui sera rendu le 15 Novembre prochain.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT