Clef en diamant, immeuble à 3 milliards FCFA... : Serigne Mountakha reçoit une fortune

Les Hizbut -Tarquiyah ont remis à Serigne Mountakha une clef en or parée de diamant et une maison construite pour conserver les écrits de Serigne Touba appelée « Kër Qacida-Yi », dont le coût est de 3 milliards FCFA, en plus d’une "aadiya" de 400 millions FCFA.

« Kër Qacida-Yi »2

Le Dahira Hizbut - Tarquiyah a cassé sa tirelire pour "honorer" Serigne Mountakha Mbacké, à l’occasion de son Ziar annuel dédié au Khalife Général des Mourides. Cette année, Serigne Youssouf Diop et ses « Mbooku talibé » ont remis à Serigne Mountakha Mbacké les clefs de la maison construite pour conserver les écrits de Serigne Touba appelée « Kër Qacida-Yi ». L’ouverture de cette bibliothèque intervient dans un contexte de préparation du Grand Magal prévu le 4 septembre coïncidant avec le 18e jour du mois de Safar.

L’immeuble aura coûté la rondelette somme de 3 milliards FCFA. En plus d'avoir achevé à temps le chef d’œuvre, ils ont remis au Patriarche une clef en or parée de diamant et un "aadiya" de 400 millions de francs CFA. Le tout sera accompagné d’un message fort : « tuubal Seriñ Touba ». Le Khalife ne manquera d'exprimer sa satisfaction et de prier pour la structure et ses composantes.

L’ombre de Serigne Atou Diagne a aussi plané pour beaucoup de raisons dont le « pass-pass » dont il a toujours fait montre de son vivant.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT