Criminalisation de l’homosexualité : le texte soumis aux députés mercredi

Le texte sur la criminalisation de l’homosexualité au Sénégal sera remis aux députés pour examen demain mercredi.

Sénégal - Assemblée nationale

...

Les députés Cheikh Bamba Dièye, Moustapha Guirassy, Alioune Souaré et Mamadou Lamine Diallo, sur initiative de l’association «And samm jikko yi, portent un projet de loi sur la criminalisation de l’homosexualité au Sénégal. Le texte sera remis aux députés pour examen mercredi.

C’est Mame Makhtar Guèye qui a donné l’information. «Nous avons convenu avec les députés de leur remettre solennellement la proposition de loi après demain, le mercredi 2 décembre. Il leur appartiendra de faire la suite des formalités pour le dépôt auprès du bureau de l’Assemblée nationale. Et une fois que le jour de la plénière sera fixé, nous avons décidé d’être présents comme la loi nous le permet et de prendre note des noms des députés qui auront voté contre cette loi», a déclaré Mame Makhtar Guèye.

Ce projet de loi criminalisant l’homosexualité commence à faire grand bruit à l’international. Les médias étrangers (CNN, Washington Post, Reuters…) ont traité tous de l’affaire dans leurs éditions. Les communautés LGBT ont commencé à lancer un appel à la communauté internationale pour faire capoter ce projet de loi.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT