Des migrants Sénégalais rapatriés à Dakar

L’avion de l’Armée de l’air sénégalaise transportant la cinquantaine de migrants sénégalais rapatriés de Dakhla (Maroc) a atterri, mercredi soir, à l’Aéroport militaire de Ouakam, a constaté la source de Sudquotidien.

MIGRANST

Et selon la même source, beaucoup de migrants ont été ramené par la ministre en charge des Séné­galais de l’extérieur, Annette Seck, après avoir effectué une mission d’évaluation de la situation des candidats à l’émigration secourus en mer par la Marine royale marocaine.

Le Sénégal a rapatrié mercredi soir, une cinquantaine de ses ressortissants de Dakhla, au Sahara occidental. Ils avaient été interceptés par le Maroc alors qu’ils tentaient de rallier l’Europe. Parmi ces infortunés se trouvent des femmes et des enfants.

L’avion trans­porte une dizaine de femmes, des enfants et des hommes à la santé fragile. Il s’agit d’un premier groupe de migrants à regagner le Sénégal dans le cadre d’une opération d’envergure qui consiste à faire revenir au bercail quelque 478 compatriotes dont les embarcations ont échoué à Dakhla ou ont été arraisonnées par la Marine royale marocaine.

Un groupe va quitter Dakhla jeudi dans la soirée pour rallier le Sénégal par la route via la Mauritanie. Un autre va suivre le même trajet samedi. Ils se­ront convoyés jusqu’à Saint-Louis avant de rentrer chez eux avec l’appui des services du ministère des Sénégalais de l’extérieur.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT