Détournement:836 millions pompés à Coris Bank

Les éléments de la Division des investigations criminelles enquêtent sur une affaire d'escroquerie, association de malfaiteurs entre autres délits portant sur un montant de 836 millions de Fcfa.

coris bank

Alors qu'on a pas fini d'épiloguer sur l'affaire de fraude à la BOA, une autre affaire touchant une institution bancaire vient s'y ajouter. Cette fois-ci, la Coris Bank est touchée par un détournement portant sur la somme de 836 millions de FCFA.Le quotidien Libération, dans sa parution du jour est venu amplement sur cette affaire dont la division des investigations criminelles s'en charge pour situer les responsabilités.

Le directeur général du groupe Barko international Sarl, a pu obtenir une ligne de crédit de 836 millions pour l'achat d'une quantité de 4000 tonnes de sucre. Après l'obtention de la ligne de crédit, l'argent a transité dans le compte de Hawa Silèye Ndiaye rapporte le journal. Après la réception de la somme, le fournisseur Christophe Shebane Chumel, établi à Casablanca, a disparu. L'entreprise Moon Electro a été dissoute après la réception du virement.

Pour élucider cette affaire, les éléments de la Division des investigations criminelles ont mis au arrêts le Directeur général de Barko International Sarl, Soumaro Karamba, qui s'était pourtant présenté comme victime et sa présumée complice Hawa Silèye Ndiaye, directrice générale d’Ic investment est activement recherchée par les limiers. Quant à Christophe Shebane Chumel, la DIC doit saisir Interpol pour son interpellation.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT