Échanges autour du TER…

Échanges autour du TER…

Echanges-autour-du-TER

.

Le Docteur Abdourahmane Diouf qui dénonce un "scandale juridique, un scandale économique, un scandale social, un scandale fiscal, un scandale institutionnel », est sans doute aux avant-postes des critiques contre le montage du Train Express Régional (TER) qu'il vitupère de toutes ses forces. Tout le contraire du président du Conseil d’administration de la SETER, la structure chargée de gérer l'infrastructure. Stéphane Volant qui chante naturellement son "bien".

"Un formidable outil de transport. Mais ce n’est pas n’importe quel outil de transport. C’est le premier TER aussi perfectionné de l’Afrique et probablement l’un des trains les plus perfectionnés du monde. C’est l’un des plus beaux trains du monde et l’un des trains les plus perfectionnés du monde. Ça doit être un élément de prestige pour le Sénégal comme pour n’importe quel autre pays qui aurait pu s’offrir ce genre de train car pour une fois, on n’a pas un train moche, on n’a pas un vieux train, on n’a pas quelque chose d’occasion. On a le meilleur de ce qui existe sur la planète en matière ferroviaire qui arrive à Dakar".

Docteur Diouf démonte et est en rage contre la "gabegie", une "gestion loin d'être sobre et vertueuse", à ses yeux. D'autres avant lui, avaient indexé le coût exorbitant du Ter et l'opacité dans la démarche communicationnelle surtout. Que les autorités acceptent le débat, est déjà une bonne chose. Qu'elles nous disent toute la vérité et s'engagent à rectifier ce qui peut encore l'être, est encore mieux. C'est une exigence démocratique. Nous avons soif de vérité.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT