Effondrement d'une grue à Ouakam : la cause de l'accident dévoilée

Une grue de l’entreprise Eiffage, chargée de la construction de l’hôpital de Ouakam, s’est effondrée sur un bâtiment R+4 à Ouakam vers le monument de la renaissance.

affaissement d'une grue

Une grue s'est effondrée sur un immeuble R+3, ce lundi 21 août, vers 14 h à Ouakam, précisément près du monument de la Renaissance. Quid des causes de l’accident ? D’après Libération, la grue s’est affaissée suite au détachement du socle de sa fondation au sol. En effet, après installation de la flèche et au moment de poser le contrepoids, le solde de la fondation de la grue s’est détaché entrainant la chute de ladite flèche sur laquelle se trouvaient deux monteurs sur un immeuble R+4 situé à proximité. En clair, la chute serait causée par une mauvais calcul de la fondation entre autres.

L'enquête accuse Eiffage

Cinq blessés ont été dénombrés dont les deux monteurs et trois résidents de l’immeuble. Par ailleurs, des dégâts matériels très importants ont été relevés sur les balcons de l’immeuble et le rez-de-chaussée.

Selon les informations, l’enquête ouverte par la gendarmerie accable Eiffage. Et une procédure a été ouverte pour mise en danger de la vie d’autrui. Les occupants de l’immeuble impacté ont été relogés pour 3 jours et aux frais d’Eiffage à l’hôtel La Corniche. Eiffage s’est aussi engager à louer des appartements meublés au profit des familles impactées à l’issue des 3 jours d’hôtel.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT