Emeutes de juin : la police annonce 500 arrestations

Selon les chiffres de la Police, 500 personnes, dont des mineurs et des étrangers ont été arrêtées lors des manifestations en marge de la condamnation de Ousmane Sonko.

Le commissaire divisionnaire Ibrahima Diop

Le commissaire divisionnaire Ibrahima Diop, directeur de la sécurité publique, a fait face à la presse pour faire le bilan des arrestations suite aux manifestations du 2 et 3 juin. Quelque 500 manifestants dont des mineurs et des personnes étrangères ont été interpellées jeudi et vendredi à Dakar et dans d’autres régions au cours des manifestations survenues après le verdict du procès Ousmane Sonko-Adji Sarr, a-t-on appris de la Direction nationale de la Police.

« Il y a en effet, 500 arrestations dans les rangs des manifestants. Un bon nombre d’entre eux détenaient des armes de guerre dont les forces de défense et de sécurité même ne disposent pas. Il détenaient également des armes blanches, des cocktails molotov…. », a rappelé le directeur de la sécurité publique, commissaire Ibrahima Diop qui précise que « la police a fait face à des gens extrêmement violents et qui n’hésitaient pas à tirer sur forces de défense et de sécurité… ».

Aussi, le directeur de sécurité publique informe-t-il également que parmi ces manifestants il y avait des étrangers et des mineurs. Pour une sécurité renforcée, la police nationale invite les populations à plus de collaboration pour appréhender toute personne faisant partie de ces actes subversifs.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT