Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Emigration clandestine: un réseau démantelé à Foundiougne !

Dans le cadre de la lutte contre l’émigration irrégulière, les éléments de la gendarmerie nationale ont démantelé un réseau dans la localité de Foundiougne. Une pirogue a été interceptée.
Migrants rapatriés de dakhla
Migrants rapatriés de dakhla

Les éléments de la gendarmerie ont encore fait une belle prise. En effet, ils ont procédé à l’attestation d’une pirogue en partance pour l’Europe. Les faits se sont produits ce Lundi, 15 Janvier 2024. Pour rappel, durant le mois de novembre 2023, 11 Gambiens et un Sénégalais candidats à l'émigration clandestine ont été interpellés dans la même localité.

La migration irrégulière a fait plus de 60.000 morts dans le monde entre 2014 et 2023, a déclaré, lundi, à Dakar, le directeur régional de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Christopher Gascon.

PUBLICITÉ

‘’Le nombre de morts causés par la migration irrégulière est probablement sous-estimé. De 2014 à maintenant, plus de 60.000 vies ont été perdues lors des migrations irrégulières, dont plus de 22.000 vies sur la route de la Méditerranée centrale’’, a dit M. Gascon à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des migrants.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-23T21:24:40+00:00
La rivalité autour d’un match de football amateur a viré au drame à Ngor. Une commerçante de 39 ans, Fatou Cissé, a aspergé sa voisine d’eau bouillante à la suite d’une violente dispute. Jugée ce jeudi devant le tribunal d’instance de Dakar, elle risque deux ans de prison, dont un mois ferme. Le verdict est attendu le 30 octobre.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.