Evasion de Pape Mamadou Seck : la version de la police

La police en charge de l’enquête sur l’évasion de Pape Mamadou Seck a donné sa version des faits. Tout le contraire de ce qu'avait avancé l'administration pénitentiaire.

Les-dessous-de-l'arrestation-de-Pape-Mamadou-Seck

Nous en savons plus sur le déroulé de l’évasion de Pape Mamadou Seck, arrêté dans le cadre de l’enquête sur l’affaire de la « Force spéciale ». Son évasion n’a rien de spectaculaire comme l’a voulu faire croire les agents pénitenciers. Les enquêteurs ont cherché à savoir comment un homme supposé être malade a pu s’échapper du Pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec dans la nuit du 9 au 10 juillet 2022.

D’après les matons de garde, Seck s’est évadé en taillant les barres de fer de sa cellule. Il n’en est rien, car le détenu souffrirait de problèmes rénaux, raison pour laquelle il avait été hospitalisé au Pavillon spécial de l’hôpital Le Dantec.

En effet, il s’agit d’une simple évasion. Les barreaux ont été sciés par les matons pour masquer leurs erreurs, afin de faire croire que le détenu s'est évadé de façon spectaculaire.. En effet, Pape Mamadou Seck a profité d’un moment d’inattention d’un de surveillants pour ouvrir la porte et s’évader, rapporte l’enquête de la police laquelle indexe la négligence des matons.

Une thèse qui confirme le parquet qui, dès le début, soupçonnait les matons d’avoir failli à leur mission de garde. L’enquête de la police est confirmée par les propos de Pape Mamadou Seck. Ce dernier a confié avoir emprunté ce trajet, dans la nuit du 9 au 10 juillet dernier, après qu’il a faussé compagnie aux gardes qui le surveillaient au Pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec.

Ce jour-là, relate-t-il, il a marché jusqu’au marché Sandaga d’où il a pris un taxi pour effectuer une escale chez lui à Guédiawaye avant de se rendre dans sa cachette à Darou Karim. A signaler que la cavale de Seck aura duré une quinzaine de jour. Il a été interpellé dimanche 24 juillet 2022, vers les coups de 9 heures du matin à Darou Karim (un village situé dans le département de Mbacké) dans la chambre qu'il partageait avec sa présumée petite amie.

Le fugitif et son amante seront sitôt arrêtés et transférés à Dakar, le fugitif, lui, conduit manu militari à la prison de Rebeuss. La perquisition effectuée dans cette concession a permis aux éléments de saisir une moto T-max. Le détenu en cavale aurait rallié Touba à bord du scooter après son évasion du Pavillon Spécial de l'hôpital Aristide Le Dantec de Dakar.

Son ami qui l'avait hébergé à son domicile à Darou Karim a été aussi arrêté. Mais la petite amie de Seck et son logeur ont été libérés.

Recevez nos Top Stories dans votre boîte de réception

Bienvenue dans la communauté Pulse! Nous vous enverrons sur une base quotidienne les dernières nouvelles sur l'actualité le divertissement et plus encore. Ne ratez rien! Rejoignez-nous sur toutes nos autres chaînes - Restons connectés!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ARTICLES SUGGÉRÉS

Député sortant, Sonko va restituer véhicule de service et passeport diplomatique

Député sortant, Sonko va restituer véhicule de service et passeport diplomatique

Me Oumar Youm demande à Aminata Touré de restituer le mandat de député

Me Oumar Youm demande à Aminata Touré de restituer le mandat de député

Accusé de viol: Kaliphone Sall donne sa version des faits

Accusé de viol: Kaliphone Sall donne sa version des faits

Le Joola : 20 ans après, Macky Sall n’oublie pas la tragédie

Le Joola : 20 ans après, Macky Sall n’oublie pas la tragédie

Mlomp-Kassa: indignation générale contre les propos de Madiambal

Mlomp-Kassa: indignation générale contre les propos de Madiambal

Ousmane Sonko: Ce gouvernement ne réglera pas les problèmes des Sénégalais

Ousmane Sonko: "Ce gouvernement ne réglera pas les problèmes des Sénégalais"

Un responsable du PDS tué au Brésil

Un responsable du PDS tué au Brésil

Akhlou Brick vs Ngaaka Blindé : le clash des effets

Akhlou Brick vs Ngaaka Blindé : le clash des "effets"

Histoires de presse… [Opinion du Contributeur]

Histoires de presse… [Opinion du Contributeur]