Ex-ENEA : 2 dalles d'un pavillon occupé par des filles s'effondrent

Deux dalles d'un pavillon occupé par des filles se sont effondrées sur le couloir d’un bâtiment servant de logement aux étudiants.

Effondrement

A l’Ecole supérieure d’économie appliquée (ESEA) ex ENEA, les étudiants ne sont plus en sécurité. Hier, ce sont deux dalles qui se sont effondrées sur le couloir d’un bâtiment servant de logement aux étudiants. Sur des images, on voit au sol de grosses pierres du bâtiment.

Des tas de bagages, appartenant aux étudiants, sont posés devant les bâtiments en attendant un possible relogement. Selon un texte publié sur les réseaux sociaux, au sein du campus social, des bâtiments qui datent depuis des temps immémoriaux sont actuellement dans un état de délabrement extraordinaire.

‘’Jusque-là, aucun acte concret de la part des autorités du centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) n’a été posé. La vie des étudiants est ainsi menacée. La durée de vie de ces bâtiments est largement dépassée depuis belle lurette et les autorités du COUD en sont bien conscientes mais préfèrent mettre sous silence cette situation désastreuse dont est victime l’ESEA’’, lit-on dans le texte.

ADVERTISEMENT

Et c’est le pavillon E, occupé par les filles, qui est concerné. Les étudiants voulant montrer leur ras-le-bol, ont été contraints par des agents de sécurité du COUD. Ce qui a créé une situation de trouble au sein de l’école.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT