Face à cette menace, le service d’hygiène a décidé d'intervenir en éliminant ces animaux. Pour ce faire, il a placé de la viande empoisonnée à divers endroits du quartier.
Récemment, la commune de Hann-Marinas a été secouée par une vague de panique due à des chiens errants qui ont attaqué des moutons dans des maisons locales.
Lire Aussi
Selon les informations rapportées par Le Témoin, « attirés par l’odeur de la viande, les chiens se sont rués sur les plats préparés par les agents ».
L'effet a été immédiat et dévastateur, entraînant l'effondrement de tous les chiens ayant consommé la viande, soit environ une vingtaine.
Cependant, cette opération a engendré des conséquences tragiques et inattendues. Trois chiens du quartier voisin de Virmaud, identifiés comme « Blek », « Adji Sarr » et « Coumba », ont été victimes de cette action, bien qu'ils n'étaient pas des chiens errants.
Face à la gravité de la situation et craignant les réactions de leurs voisins, des habitants de Hann-Marinas ont suggéré de former une délégation pour expliquer aux résidents de la cité Vermaud ce malheureux incident, comme le rapporte Le Témoin.