Justice : Nitdoff et Fadilou Keïta proches de la liberté…

Les choses s'accélèrent pour Fadilou Keita et Mortalla Gueye, alias Nitdoff. Le premier a été entendu dans le fond et une demande de liberté provisoire a été déposée pour lui. Le second sera entendu demain.

Nitdoff

Maham Diallo, le doyen des juges, a entendu dans le fond Fadilou Keita hier. Selon Libération, son avocat, Me Khoureychi Bâ, a immédiatement déposé une demande de liberté provisoire qui pourrait avoir une suite favorable pour le coordonnateur du "Némékou Tour" de Pastef. L'audition du rappeur « Nitdoff» aussi est prévue pour la semaine prochaine, renseigne la même source.

Il est poursuivi pour appel à l'insurrection, outrage à magistrat, appel à la violence, appel à la désobéissance aux institutions, menaces de mort à l'encontre des autorités judiciaires, injures publiques. Quant à Fadilou Keïta, il a été inculpé depuis le 9 décembre 2022 pour diffusion de fausses nouvelles, le coordonnateur du ‘’Nemmekou Tour’’ de Pastef - les patriotes, Fadilou Keïta, est encore laissé en prison le temps de tirer au clair son dossier selon Me Khoureiychi Ba.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT