Kaolack : 900 millions F CFA en faux billets saisis, 4 malfaiteurs arrêtés !

La brigade territoriale de Kaolack a effectué une saisie record dans le cadre de la lutte contre le faux-monnayage. Selon des informations exclusives de Seneweb, les gendarmes de l'unité de la compagnie du Saloum ont mis la main sur des billets noirs d'une contrevaleur de 900 000 000 FCFA. Détails !

Faux billets

Fin de parcours pour un vaste réseau de trafic de faux billets ! La brigade territoriale de Kaolack a fait tomber quatre faux-monnayeurs hier mercredi vers 20h selon des sources de Seneweb. Tout a commencé lorsque les gendarmes du Saloum ont reçu un renseignement faisant état d'un vaste réseau criminel. Un agent infiltré a passé une commande de billets noirs.

Ne se doutant de rien, les quatre malfaiteurs ont quitté Dakar à bord d’un véhicule pour livrer une contrevaleur de neuf cent millions F CFA. Les gendarmes de la Brigade territoriale de Kaolack ont mis un dispositif de surveillance dans une auberge de la place pour attendre l'arrivée des faux-monnayeurs.

Les quatre mis en cause sont tombés dans le piège. Ils ont été mis aux arrêts puis placés en garde à vue pour association de malfaiteurs, détention de faux billets de banques, entre autres.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT