Keur Massar : la gendarmerie saisit plus de 2 milliards FCFA en faux billets

Entre le 27 et le 28 juin 2023, la gendarmerie a mené une série d’opérations dans le cadre de la lutte contre le faux monnayage. Ce qui a permis de démanteler un double réseau de faux monnayeurs.

Faux billets

Les pandores de Keur Massar ont saisi sur deux faussaires des faux billets d’une valeur de 2 milliards FCFA. Les gendarmes de Nord Foire ont mis la main sur des billets noirs d’une contrevaleur de 1,300 millions FCFA. En avril 2023, la Brigade de Recherchés de Keur Massar a opéré une saisie de billets noirs d’une contrevaleur de plus d’un milliard FCFA à Keur Massar.

Les faux billets ont été saisis sur un haut gradé de l’armée nationale et sa bande de faussaires composée d’un agent de La Poste, un étudiant et un technicien du son qui a servi dans un grand groupe de la presse de la place.

Pour rappel, durant le mois de mai 2023, les mêmes pandores ont mis la main sur des billets noirs. En effet, Dans la nuit du 20 au 21 mai 2023 vers 1h, la brigade de Recherches (BR) de Keur Massar a démantelé un trafic de faux billets de banque. Selon le Haut commandement de la gendarmerie nationale, les malfaiteurs ont été interpellés pour association de malfaiteurs, contrefaçon de billets de banque d’une valeur de 20 millions de FCFA. Les gendarmes ont pris en flagrant deux faux-monnayeurs avec des billets noirs d’une contrevaleur en billets non authentiques.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT