Le modus operandi de ce cambrioleur consistait à s'introduire dans des maisons en l'absence de leurs occupants, lui permettant de dérober des biens d'une valeur totale dépassant trois millions de francs CFA, ainsi que des perruques de cheveux naturels, un téléviseur et divers bijoux appartenant à cinq victimes.
La brigade de recherches (BR) de Keur Massar a récemment mis fin aux agissements d'un cambrioleur notoire, Mohamed E. M. A., qui avait terrorisé les habitants du 46e département du Sénégal avec une série de cambriolages. Son principal receleur a également été appréhendé.
Lire Aussi
L'enquête a débuté lorsque le commandant de la BR, le major El Hadj Abdou Aziz Kandji, a reçu de nombreuses plaintes concernant des vols dans plusieurs quartiers. En réponse, il a mobilisé ses équipes pour identifier et interpeller les personnes impliquées. Le mardi dernier, à 17 heures, une dame nommée A. S. a signalé un cambriolage survenu chez elle, précisant avoir croisé le suspect à son portail.
Un ratissage intensif dans le quartier a conduit à l'arrestation de Mohamed E. M. A. dans une ruelle. Lors de la fouille de sa sacoche, les gendarmes ont découvert des outils suspects, notamment des trousseaux de clés, deux tenailles et deux tournevis. Mis devant les preuves, le cambrioleur a avoué avoir commis plusieurs cambriolages et a révélé l'identité de son receleur.
Ce dernier, A. B., a été interpellé dans sa bijouterie, où il a reconnu avoir acheté des bijoux volés, dont une parure en or et une en argent. Les gendarmes ont saisi les objets volés et A. B. a été placé en garde à vue pour recel.
Cinq plaignants, dont trois femmes, ont déclaré avoir été dépouillés de sommes allant de 225 000 à 2 000 000 F CFA, ainsi que de divers biens.
À l'issue de l'enquête, le cambrioleur et son receleur ont été présentés au procureur de la République et ont été dirigés vers la prison. Leur arrestation a suscité une vague d'euphorie parmi les habitants de Keur Massar, qui se sont rassemblés devant la compagnie de gendarmerie pour célébrer cette avancée sécuritaire.