Inaugurée le 14 de Juillet dernier, l'aéroport international de Saint-louis est sous les eaux depuis les fortes pluies.Cet infrastructure construit avec un budget de 24 milliards de Fcfa n'a pas pu faire face aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur le territoire national.
Le décor a changé au niveau de cet infrastructure aéroportuaire. Des véhicules pataugent dans les eaux, l'entrée dans ce lieu est devenue difficile à cause de la forte quantité d'eau qui stagne dans l'enceinte de l'édifice.
Pour rappel, le chantier a duré près de 3 ans, réalisé par une société tchèque, Transcon Electronic Systems, a nécessité 23 milliards FCFA d’investissement. La réhabilitation a porté sur l’élargissement des pistes, la rénovation du bloc technique, de la tour de contrôle, de la station météorologique, de l’aérogare, des équipements de navigation aérienne, du balisage, et du hangar de stockage.
Par ailleurs, la rénovation de l’aéroport s’inscrit dans le Programme de réhabilitation des aéroports du Sénégal (PRAS), lancé par Macky Sall en 2018 et qui prévoit la modernisation de 13 aéroports régionaux (Ourossogui, Tambacounda, Kédougou, Ziguinchor…).