Landing Diédhiou a été tué par balle (autopsie)

Landing Camara, surnommé Diedhiou, est décédé à l'hôpital régional de Ziguinchor des suites de ses blessures. Il a été atteint d'une balle à la tête, confirme l'autopsie.

landing camara tué par balle

Amnesty international a commis un avocat en l’occurrence Me Amadou Diallo, pour défendre les intérêts de Landing Camara, l’élève en classe de seconde au lycée Djignabo Bassène de Ziguinchor tué lors des manifestations. Il sera enterré ce vendredi matin à 10 heures, aux cimetières musulmans de Ziguinchor, informe Libération.

« Nous avons demandé à Me Amadou Diallo qui a un cabinet à Dakar et à Ziguinchor de se constituer officiellement pour défendre les intérêts de la famille de la victime, Landing Camara dit «Landing Diédhiou. S'il se constitue, il pourra entrer en possession du dossier notamment le certificat de genre de mort. Je dois vous avouer cependant que la famille du défunt, Landing Camara sait bien le contenu du certificat du gendre de mort parce qu'on leur a lu son contenu», explique Seydi Gassama d'Amnesty.

Il précise qu'il va demander à la famille qui a déjà reçu son permis d'inhumer de prendre toutes les dispositions afin qu'elle puisse offrir des sépultures dignes à leur enfant. « C'est dans les prochaines heures que Me Amadou Diallo va venir à Ziguinchor pour entrer en possession du genre de mort et engager la procédure judiciaire, c’est-à-dire déposer une plainte pour sa constitution de partie civile », annonce Seydi Gassama.

A l’en croire, Amnesty International a bel et bien commis un avocat pour défendre les intérêts de la famille de Landing Camara qui a été tué lors des récentes manifestations dans les rues de Ziguinchor. Interpellé, Me Amadou Diallo renseigne : « les conclusions ont été bien notifiées aux représentants de la famille du défunt Landing Camara et un permis d'inhumer leur a été délivré. L'autopsie étant un composant du dossier, la famille de Landing Camara n'est pas habilitée à le recevoir. Pour leur avocat que je suis, je peux bien entrer en possession de ce papier (le certificat de genre de mort). Seulement, je ne suis pas encore sur place. C'est pour aussi mieux garantir le secret de l'instruction. Ce qui est prévu maintenant, c'est d'entendre des membres de la famille de la victime et d'éventuels témoins».

ADVERTISEMENT

Les sources du journal renseignent que «le jeune élève Landing Camara a été bel et tué par balle ». Pour rappel, la ville de Ziguinchor a enregistré le samedi dernier un mort et six blessés graves lors de ces heurts qui avaient éclaté entre manifestants et forces de l'ordre.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT