Le journaliste chroniqueur de Walf en garde à vue

Le journaliste-chroniqueur de Walfadjri, Pape Sané, est placé en garde à vue à la Section de Recherches de Colobane.

Pape Sané journaliste Walf

Pape Sané a été convoqué hier lundi après-midi, à la Section de recherches de la brigade de Colobane. Après quelques heures d’interrogatoire, il a été placé en garde à vue. Il est poursuivi pour "diffusion de fausses nouvelles".

Le journaliste-chroniqueur devrait être présenté au Procureur de la République ce mardi sauf changement de programme. Que reproche-t-on à Pape Sané ?

L'arrestation de Pape Sané est intervenue après l'émission ''Keppar Gui'' sur la radio Walfadjri. Elle serait liée à une publication sur sa page Facebook dans laquelle le chroniqueur rendait un hommage à l'ancien Haut Commandement de la Gendarmerie nationale, Général Jean Baptiste TINE.

"Les Sénégalais ne vous oublieront jamais. Limoger un officier général, de surcroît le Haut Commandant de la gendarmerie nationale sans même qu'il ait eu l'occasion de faire ses adieux à ses hommes, est la pire des humiliations. Le Général Jean Baptiste Tine a subi ce sort en étant limogé après les évènements de Mars 2021. Il l'a limogé avec effet immédiat et remplacé le même jour sans même avoir pu procéder à une passation de service en bonne et due forme avec son remplaçant. Et le général devrait partir à la retraite trois (3) mois à peine" avait-il écrit sur sa page Facebook.

Le procureur de la République s'est auto-saisi de l'affaire avant confier l'enquête à la Section de recherches de Colobane.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT