Le SAES décrète une journée 'université morte'

Le SAES décrète une journée « Université Morte » jeudi 30 novembre et appelle à un grand rassemblement.

UCAD

Dans un communiqué publié ce dimanche, le Syndicat autonome des enseignants du supérieur (SAES) déplore une « situation incompréhensible et grave de fermeture et d’arrêt des enseignements dans certaines universités publiques depuis bientôt 6 mois avec l’approbation du ministre de tutelle » et un non-respect du protocole d’accord signé avec le Gouvernement le 6 janvier 2023.

Sur ce, son bureau national décrète une journée université morte, le jeudi 30 novembre novembre 2023 avec cessation des activités pédagogiques (cours, soutenances, délibérations y compris pour les formations payantes), et l’arrêt de toute participation à des activités administratives et réunions.

Aussi, le SAES « invite les militants de toutes les universités du Sénégal à se mobiliser massivement pour la marche nationale prévue le jeudi 30 novembre 2023 à 10H à l’UCAD pour la sauvegarde de l’Université publique ».

Le Bireau national dudit syndicat tient également à rappeler à ses militants « que le mot d’ordre d’arrêt des cours « dispensés en ligne » dans toutes les universités publiques construites sur le modèle de l’enseignement en présentiel reste en vigueur ».

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT