Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Le SAES décrète une journée 'université morte'

Le SAES décrète une journée « Université Morte » jeudi 30 novembre et appelle à un grand rassemblement.
UCAD
UCAD

Dans un communiqué publié ce dimanche, le Syndicat autonome des enseignants du supérieur (SAES) déplore une « situation incompréhensible et grave de fermeture et d’arrêt des enseignements dans certaines universités publiques depuis bientôt 6 mois avec l’approbation du ministre de tutelle » et un non-respect du protocole d’accord signé avec le Gouvernement le 6 janvier 2023.

Sur ce, son bureau national décrète une journée université morte, le jeudi 30 novembre novembre 2023 avec cessation des activités pédagogiques (cours, soutenances, délibérations y compris pour les formations payantes), et l’arrêt de toute participation à des activités administratives et réunions.

Aussi, le SAES « invite les militants de toutes les universités du Sénégal à se mobiliser massivement pour la marche nationale prévue le jeudi 30 novembre 2023 à 10H à l’UCAD pour la sauvegarde de l’Université publique ».

PUBLICITÉ

Le Bireau national dudit syndicat tient également à rappeler à ses militants « que le mot d’ordre d’arrêt des cours « dispensés en ligne » dans toutes les universités publiques construites sur le modèle de l’enseignement en présentiel reste en vigueur ».

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-14T22:39:54+00:00
La Société africaine de raffinage (SAR) est désormais sous le feu des projecteurs judiciaires. Le Pool judiciaire financier a ouvert une enquête sur la gestion de l’entreprise depuis 2020, confiée à la Division des investigations criminelles (DIC). Le directeur général actuel, Mamadou Abib Diop, a été entendu ce lundi par les enquêteurs.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.