Les transporteurs maintiennent leur mot d'ordre de grève !

Les syndicalistes se sont entretenus avec le ministre des Transports et sa délégation durant cinq tours d'horloge.

transports dakar-592x296

...

Il n’y a finalement pas eu d’accord entre les Transporteurs et le Gouvernement. Mansour Faye et ses collègues ministres ont été incapables de d’amener le Cadre unitaire des syndicats des transporteurs routiers à lever leur mot d’ordre de grève illimité.

Fallou Samb et ses camarades ont finalement décidé de maintenir leur mot d’ordre après des heures de discussions avec Mansour Faye, Dame Diop, Oumar Gueye et Innocence Ntap Ndiaye. Selon le représentant des transporteurs qui s’est adressé à la presse, la balle est dans le camp du Gouvernement qui doit satisfaire les points de leur plateforme revendication. Sans cela, il ne peut pas y avoir d’accord.

Plutôt, le ministre des Transports terrestres et des Infrastructures s’était adressé à la presse à sa sortie de la rencontre avec les syndicats de Transporteurs. Mansour Faye se disait confiant quant à la levée, cette nuit du mot d’ordre de grève de ces derniers. « Nous saluons l’esprit de dépassement des Transporteurs qui sont très préoccupés par les problèmes que traversent le pays actuellement. Nous avons discuté pendant plus de 5 heures. Et le plus important des points de revendication, qui concerne les postes de contrôle, à été satisfait. Un arrêté va être publié dans ce sens », a déclaré le ministre Mansour Faye.

ADVERTISEMENT

Avant d’ajouter: « Maintenant, comme ils ont été mandatés, ils disent ne pas pouvoir prendre de décision sans aller consulter leur base. Nous espérons et nous le demandons toujours qu’avant d’aller au lit, ils vont lever leur mot d’ordre de grève ».

Les Transporteurs se sont concertés entre eux pour discuter de la conduite à tenir et au final la grève est maintenue.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT