Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Les transporteurs maintiennent leur mot d'ordre de grève !

Les syndicalistes se sont entretenus avec le ministre des Transports et sa délégation durant cinq tours d'horloge.
transports dakar-592x296
transports dakar-592x296

...

Il n’y a finalement pas eu d’accord entre les Transporteurs et le Gouvernement. Mansour Faye et ses collègues ministres ont été incapables de d’amener le Cadre unitaire des syndicats des transporteurs routiers à lever leur mot d’ordre de grève illimité.

Fallou Samb et ses camarades ont finalement décidé de maintenir leur mot d’ordre après des heures de discussions avec Mansour Faye, Dame Diop, Oumar Gueye et Innocence Ntap Ndiaye. Selon le représentant des transporteurs qui s’est adressé à la presse, la balle est dans le camp du Gouvernement qui doit satisfaire les points de leur plateforme revendication. Sans cela, il ne peut pas y avoir d’accord.

PUBLICITÉ

"On espère qu’avant d’aller au lit, les transporteurs vont lever leur mot d’ordre"

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-12T19:55:34+00:00
En marge d’une finale de football à Enampore, l’ancienne ministre sous Macky Sall, Aminata Angélique Manga, est sortie de son silence. Face aux arrestations récentes, à la flambée des prix et aux inondations, elle a vivement critiqué la gestion du pouvoir en place, appelant à un recentrage sur les priorités des Sénégalais.
News
Senegal Société
2025-10-12T17:48:59+00:00
La police de Kaolack a mené une opération coup de poing couronnée de succès dans la lutte contre le trafic de stupéfiants. Quatre individus ont été interpellés et près de 545 grammes de chanvre indien saisis lors de deux interventions distinctes menées dans les quartiers Léona et Kanda.

Plutôt, le ministre des Transports terrestres et des Infrastructures s’était adressé à la presse à sa sortie de la rencontre avec les syndicats de Transporteurs. Mansour Faye se disait confiant quant à la levée, cette nuit du mot d’ordre de grève de ces derniers. « Nous saluons l’esprit de dépassement des Transporteurs qui sont très préoccupés par les problèmes que traversent le pays actuellement. Nous avons discuté pendant plus de 5 heures. Et le plus important des points de revendication, qui concerne les postes de contrôle, à été satisfait. Un arrêté va être publié dans ce sens », a déclaré le ministre Mansour Faye.

Avant d’ajouter: « Maintenant, comme ils ont été mandatés, ils disent ne pas pouvoir prendre de décision sans aller consulter leur base. Nous espérons et nous le demandons toujours qu’avant d’aller au lit, ils vont lever leur mot d’ordre de grève ».

PUBLICITÉ

Les Transporteurs se sont concertés entre eux pour discuter de la conduite à tenir et au final la grève est maintenue.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.