”Les voyageurs à bord d’un véhicule 4×4 double cabine étaient en route pour Touba pour prendre part au Magal du Kaju Rajab, un événement religieux commémorant la naissance du deuxième khalife des mourides, Serigne Fallou Mbacké, avant que son conducteur ne perd le contrôle du véhicule faisant plusieurs tonneaux”, selon une source sécuritaire ayant requis l’anonymat.
Un accident de la circulation survenu sur la route nationale numéro trois (RN3) à un kilomètre de Ndoulo a fait six morts et dix blessés, a appris l'APS, ce mercredi 7février 2024, de sources sécuritaire et hospitalière.
Lire Aussi
Sur le coup, cinq morts et onze blessés dont trois dans un état grave ont été dénombrés, a ajouté la même source, signalant que les corps et les blessés ont été évacués à l’hôpital régional de Diourbel. Un sixième décès a été enregistré parmi les trois blessés graves évacués à l’hôpital Heinrich Lübke, a-t-on appris de source hospitalière.
Le Magal de Kazu Rajab célèbre la naissance du guide religieux Serigne Fallou Mbacké ce mercredi 7 février 2024, Cheikh Fallou Mbacké, de son vrai nom Cheikh Mouhamadou Fadel Mbacké, est le deuxième fils de Cheikh Ahmadou Bamba, le fondateur du mouridisme et de Soxna Awa Bousso, sa mère issue d’une famille de grands érudits à Touba. Serigne Fallou Mbacké est né le 27 juin 1888 à Darou Salam, jour d’anniversaire de l’ascension du Prophète Mouhamad (PSL) (27e nuit du mois Rajab).