Agression de MNF : vague d'indignations, la réaction de Macky Sall

La vague d'indignation se poursuit après l'agression barbare de Maimouna Ndour Faye, présentatrice de l'émission politique "l'invité de MNF" sur la chaîne privée 7TV, devant son domicile la nuit dernière.

maimouna-ndour-faye-4

Maimouna Ndour Faye, présentatrice de l'émission politique "l'invité de MNF" sur la chaîne privée 7TV, a été sauvagement agressée et poignardée devant chez elle. L'agresseur l'attendait après son émission d'hier jeudi 29 février 2024 avec Farba Ngom". Transportée aux services des urgences, la journaliste a "perdu beaucoup de sang" selon les mots de Mamadou Awa Ndiaye.

Dans le réseau social X (anciennement Twitter), le président Macky Sall a énergiquement condamné cette agression, le qualifiant de « lâche et inexcusable ».

« Je condamne fermement cet acte de violence lâche et inexcusable contre la journaliste Maïmouna Ndour Faye. La liberté de la presse est un droit fondamental qui doit être protégé et respecté en toutes circonstances. Aucune forme de violence ne saurait être tolérée, et les responsables de cette agression devront répondre de leurs actes devant la justice. Je tiens à lui exprimer tout mon soutien et réitère mon engagement à garantir un environnement sûr et serein pour tous les professionnels des médias dans notre pays », a tweeté le président Macky Sall.

ADVERTISEMENT

Cheikh Yérim Seck a également réagi à cette agression. "J’apprends avec stupéfaction l’agression sauvage contre Maimouna Ndour Faye, une femme de qualité, une amie proche que je n’ai cessé de mettre en garde contre les tueurs qui ensanglantent le Sénégal toutes ces dernières années" , a regretté le journaliste et analyste politique. Cheikh Yérim Seck de poursuivre : « Que Dieu lui Préserve la vie ! Les terroristes qui l’ont saignée, dans le cadre d’un projet diabolique de musellement des résistants résiduels de la liberté d’expression, ne tarderont pas à être retrouvés. Je contribuerai de toutes mes forces à l’enquête. »

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT