Mansour Faye : "le train va commencer à rouler 72 heures avant le grand Magal"

Le train va commencer à rouler 72 heures avant la célébration du grand Magal pour transporter les fidèles qui souhaitent aller à Touba (centre), a annoncé jeudi le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye.

train Dakar Bamako

"Aujourd’hui, avec l’aide de Dieu, nous avons procédé au voyage inaugural. Cela veut dire que 72 heures avant le Magal, le train va commencer à rouler de Thiès vers Touba ou bien de Diourbel vers Touba vice-versa pour transporter les fidèles en période de Magal’’, a-t-il déclaré à l’issue d’une visite des travaux sur l’axe ferroviaire Diourbel-Touba, dans le cadre de la politique de relance des chemins de fer.

‘’Trois jours après le Magal, le train va continuer à desservir les fidèles pour leur retour après avoir célébré cet évènement religieux’’, a-t-il ajouté, saluant ainsi le travail ‘’remarquable’’ du directeur général des Chemins de fer du Sénégal (CFS), Malick Ndoye.

Grand événement religieux commémorant le départ en exil au Gabon de Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927), la 129-ème édition du Magal de Touba va être célébrée le lundi 4 septembre prochain coïncidant chaque année avec le 18e jour du mois lunaire Safar 1445h.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT