Ce dimanche 03 novembre vers 04h, le commissariat urbain de Mbacké a été alerté de l’incendie d’un véhicule non loin du magasin Auchan.
Arrivés sur les lieux, le commissaire Alioune Fall et ses hommes ont constaté qu'il s'agit d'une voiture de type Mercedes 190 qui prenait feu.
Le limier en chef a sollicité le concours des sapeurs-pompiers de Touba pour circonscrire le feu au bout d’une demi-heure. Mais le véhicule dans lequel se trouvait un individu, a été réduit en cendres.
PUBLICITÉ
L'enquête de voisinage a permis d'identifier la victime. Il s’agit de M.Lô qui est connu du fichier de la Police pour avoir été interpellé récemment pour vérification d’identité lors d'une opération sécurisation.
Après plusieurs mois de traque, les gendarmes de la Zone franche industrielle ont mis la main sur un dangereux agresseur qui écumait la forêt de Mbao et la plage de Sipres. L’homme, âgé de 28 ans, a été déféré au parquet pour vols avec violence et blessures volontaires.
L’enquête sur les transactions financières impliquant l’ancien maire de Guédiawaye et frère de l’ex-président Macky Sall s’élargit. Deux hommes d’affaires, Mbaye Faye et Amadou Loum Diagne, sont désormais dans le viseur du Pool judiciaire financier, chargé de faire la lumière sur une opération immobilière jugée suspecte.
Les employés de l’AIBD-SA ont manifesté leur mécontentement ce vendredi 10 septembre en arborant des brassards rouges. Retards de salaires, accusations de mauvaise gouvernance et tensions sociales , le climat se dégrade autour du directeur général Cheikh Bamba Dièye, un an après sa nomination.
Il ressort des témoignages recueillis par les enquêteurs que ce maçon avait l'habitude de passer la nuit dans des véhicules y allumant des produits anti-moustiques. D'ailleurs c'est ce qui serait à l'origine de cet incendie.