Militaires disparus : la famille de Didier Badji annonce une plainte

Nouveaux développements dans l'affaire des deux militaires disparus.

Me Patrick  Kabou

La famille de l’Adjudant-chef de la Gendarmerie, Didier Badji et du Sergent Fulbert Sambou (retrouvé mort au large du Cap Manuel le 23 novembre dernier), disparus depuis le 19 novembre connait un rebondissement. La famille de gendarme en service à l'IGE va déposer une plainte pour faire la lumière sur la disparition mystérieuse de son fils. L'annonce est faite par l'avocat de la famille Me Patrick Kabou.

Ce dernier se base sur des affirmations faites sur le plateau de l’émission par un responsable du parti APR (au pouvoir) du nom de Amath Suzanne Kamara. Selon ce dernier, les deux militaires ont été abattus et leur disparition est intimement liée avec l’affaire Pape Alé Niang.

« Après concertation avec la famille et les proches de M. Didier BADJI, Après lecture d’un quotidien sénégalais sur l’affaire concernant les deux sous officiers, Après visualisation de l’émission « Ndoubélane » où un homme politique faisait des affirmations assez précises sur la situation des deux sous-officiers, la famille, dans la recherche de la vérité, et sans infos, ne peut rester dans l’expectative », a écrit Me Kabou sur son compte Twitter.

Avant d’ajouter: « C’est dans ce sens que se fiant pleinement aux informations de ce quotidien et aux affirmations de cet homme politique, une plainte sera déposée dans les jours à venir. Cette plainte permettra à la justice de prendre en compte les seules infos publiques détenues jusqu’à présent ».

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT