Mort de Jean Paul D’Almeida : le chauffeur du camion se confesse

Jean Paul D’Almeida, l’acteur sénégalais, a perdu la vie lundi dernier suite à un tragique accident de la route à Sacré-Cœur. Le chauffeur du camion qui a heurté le taxi dans lequel se trouvait l'acteur se confesse.

Jean Paul Almeida, acteur

Jean Paul D'Almeida est décédé tragiquement dans un accident de la circulation. Le conducteur du camion impliqué dans l'accident, Chérif S., a été arrêté. Déféré, il a été placé sous mandat de dépôt pour « homicide involontaire ».

Lors de son audition, le mis en cause engagé dans le chantier du projet Bus transit rapide (Brt), a raconté les circonstances du drame. "L'accident en question s'est produit dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 août 2023, vers 3 heures du matin. J'étais au volant de mon camion-Benne, en plein exercice de mes fonctions", a-t-il révélé.

Il a poursuivi en expliquant que l'accident s'est produit dans un secteur mal éclairé de Liberté-6, où les travaux routiers étaient en cours. Chérif S. a précisé qu'il n'avait pas vu le taxi à temps pour l'éviter, alors que le véhicule avait marqué un arrêt soudain devant un rond-point obscurément éclairé.

Plus encore, il a précisé que son camion ne présentait aucune défaillance technique au moment de l'accident, et qu'il était en possession de tous les documents nécessaires pour conduire. À la suite de la collision, les policiers du commissariat de Dieuppeul ont noté que le taxi, dans lequel se trouvait Jean Paul D'Almeida, avait pivoté de 45 degrés vers la droite, coincé par un bloc de béton.

ADVERTISEMENT

Les conséquences de la collision ont été dévastatrices, causant une hémorragie interne sévère chez l’acteur. Il est entré dans le coma le 1er Septembre 2023 et malgré les nombreux appels aux dons de sang pour lui, Jean a tragiquement succombé à ses blessures ce lundi 4 septembre 2023.

Le jeune homme avait conquis le public avec ses performances exceptionnelles dans plusieurs séries, notamment dans "Idoles", « Yaay 2.0», « Impuissants », « Karma ». Son talent incontestable et sa passion pour le septième art avaient rapidement fait de lui une étoile montante dans l'industrie du cinéma sénégalais.

Le public l’a découvert à travers la série « Di na ma neex » dans laquelle il incarnait le rôle du personnage nommé « Le plus beau ». Jean Paul d'Almeida, la trentaine, était né d'un père béninois et d'une mère bissau-guinéenne, il grandit à Dakar et a obtenu son baccalauréat en 2010. Il a eu très tôt eu la chance de travailler comme commercial dans une boîte de la place.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT