L'affaire du double meurtre de Aziz Dabala et du jeune Wally rebondit. Le juge a ainsi émis un mandat de dépôt pour les sept suspects, y compris Nabou Leye, amie d’Aziz Dabala.
La danseuse Nabou Lèye, au lendemain de la découverte des deux corps sans vie, avait été entendue mardi et libérée, avant d’être réentendue, avant-hier samedi 24 aout 2024, pour être placée en garde à vue, suite aux informations livrées par des éléments de la bande, sur son degré d’implication dans le conflit entre El Hadji M. Diao et Aziz Dabala.
Un contentieux, selon L'OBS, confirmé par Nabou Lèye. Lors de son interrogatoire préliminaire, elle avait déclaré aux policiers que El Hadji Mamadou Diao a eu une altercation au téléphone avec son défunt ami.
Le téléphone portable de Nabou Lèye a été bornée dans l'appartement de Aziz Dabala au moment où elle disait dormir. Selon les enquêteurs, Nabou Lèye est venue dans l'appartement avant ou après le double meurtre de Dabala et du jeune Waly.
Les enquêteurs de la DIC ont aussi découvert que Nabou Lèye a déposé Aziz Dabala, en cours de route précisément à Nieety Mbar et non chez lui. Et que de là, Aziz Dabala a été suivi jusqu'à chez lui par Mamadou Lamine Diaw, Ousseynou Diaw, Assane Diaw et une 4e personne activement recherchée.
Toute la bande, arrêtée pour association de malfaiteurs, meurtre avec préméditation et actes de barbarie, avait transformé l’appartement en un lieu de débauche, pour fumer du chanvre indien et s’activer à des actes contre nature.
Dans sa déposition, El Hadji M Diao soutient que les autres éléments de la bande étaient au courant de l’expédition punitive contre Aziz qui voulait le faire chanter en révélant son côté homosexuel.