Naufrage à Saint-Louis : le bilan s'alourdit à plus d'une vingtaine de morts

Le bilan du naufrage de l'embarcation survenu au large de Saint-Louis s'est alourdi. 24 corps sans vie ont été repêchés.

Naufrage à St-Louis, quatre nouveau rescapés secourus

Une pirogue remplie de migrants clandestins, qui a quitté Joal a échoué au large de Saint-Louis. L'accident est survenu, ce mercredi vers les coups de 10 heures. La pirogue qui ralliait les côtes espagnoles avait à son bord près de 300 personnes. Le bilan fait état d’une plus de vingtaine de morts.

Le gouverneur de Saint-Louis, Alioune Badara Samb annonce qu’un comité régional de crise est mis en branle. « Ce matin, on a été avisé d’un naufrage d’une pirogue qui serait en partance vers l’étranger avec la découverte de deux corps sans vie et deux blessés qui ont échoué sur la plage. Les blessés ont été pris en charge dans une structure sanitaire de référence. Il y a une vingtaine de blessés malheureusement, il y a eu un blessé qui est décédé à l’hôpital », a déclaré Alioune Badara Samb, gouverneur de Saint-Louis.

Et d’ajouter : « Sinon le reste depuis la fin de l’’après-midi nous assistons à l’échouage de corps sans vie. Nous avons mis en branle le comité régional de crise pour faire en sorte que les corps puissent être récupérée. Le ministre de l’Intérieur est avisé. Présentement, nous sommes en contact avec nos collègues de Louga et de Thiès pour voir dans quelle mesure pouvoir mettre ces corps dans les morgues. »

Sur le volet judiciaire, M.Samb indique que le Procureur de la République va s’en charger.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT