Une personne est portée disparue à Kayar lors de nouveaux affrontements entre pêcheurs, ce mercredi. La personne supposée décédée dans cette rixe se prénomme Lamine Niang, il est originaire de la ville de Dagana. Il s’agit de la personne passée par-dessus bord lorsqu’une pirogue pilotée par les pêcheurs de Kayar a heurté celle manœuvrée par des pêcheurs de Mboro. Porté disparu, le corps de Lamine Niang n’a pas encore été retrouvé.
Une nouvelle rixe entre pêcheurs de Kayar et Mboro a fait une victime ce mercredi 5 avril 2023.
Lire Aussi
La situation est particulièrement tendue sur place depuis dimanche dernier. Des affrontements ayant opposé des pêcheurs de Kayar et Mboro avaient fait plusieurs blessés. Plusieurs pirogues avaient été détruites lors de ces incidents.
18 personnes arrêtées
La brigade de recherches de Thiès a arrêté 18 personnes à Kayar. Les personnes en arrestation sont actuellement transportées dans les locaux de la gendarmerie pour interrogatoire.
Ces arrestations font suite aux affrontements ayant opposé les pêcheurs de Kayar à ceux de Mboro. 22 blessés ont été évacués à Thiès pour des soins médicaux ont été dénombrée dans cette bataille rangée. Le ministre de la pêche, en médiation avec l’autorité administrative de Thiès, précise d’ailleurs que deux blessés sont admis en réanimation.