Un accident s’est produit, dans la matinée de ce dimanche 7 mai 2023 sur la VDN à hauteur du Cices après la station Shell de Ouest Foire dans le sens de la voie qui mène vers Dakar. Deux (2) personnes ont perdu la vie.
Les accidents mortels s'enchainent sur la VDN.
Lire Aussi
L'accident mortel est causé par la collision entre un scooter et un camion.
A rappeler que le Maréchal des logis-chef (mdl-chef) Babacar Dia, adjoint au commandant de la brigade de la Foire, a été atrocement tué dans un accident survenu dans la nuit du vendredi 7 au Samedi 8 avril 2023, à hauteur de la VDN, vers le pont qui surplombe l’autoroute.
En réalité, un tracteur de marque Caterpillar, qui y était garé sans allumer ses lumières, a été violemment heurté par un taxi qui a fait plusieurs tonneaux. Le taximan s'est en est sorti avec des blessures.
Le 3 avril dernier, un accident sur la VDN a fait deux morts dont un piéton et le conducteur de la moto.
Ce même mois, un camion roulant à vive allure a perdu ses freins après avoir emprunté l’autopont en face de la Sonatel et a fini sa course sur deux femmes qui étaient en train de traverser la chaussée après qu’un véhicule de marque Prado leur a cédé le passage. Elles sont mortes sur le coup. Les victimes sont âgées entre 20 et 30 ans.
Le 2 avril dernier, sur la Vdn 3, le frère de l'ex-procureur de la Crei a été mortellement renversé par un véhicule. Le défunt qui se nomme Ibrahima Ndao enseignait au département Génie Electrique de l’École Supérieure Polytechnique de Dakar où il assurait les cours Législation du Travail. Il enseignait également à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).