Alors que l'affaire Sweet Beauty est en phase de clôture, Ousmane Sonko relance le dossier. À la suite de Mamour Diallo et du médecin Al Fousseynou Gaye qui avait examiné Adji Sarr, la première fois, le magistrat instructeur a entendu toutes les autres personnes citées dans cette affaire (Ndèye Khady Ndiaye et son mari, Mme Tall, Sidy Ahmed Mbaye, le capitaine Touré, la masseuse Maman Bâ et le marabout Mc Niass). Seuls Maitres Dior Diagne et Gaby So n'ont pas été auditionnés par le juge.
Alors que le doyen des juges d’instruction a transmis un "avis de clôture" aux avocats et au Parquet dans l'affaire Sweet Beauty, Ousmane Sonko a déposé, via ses avocats, une plainte contre Adji Sarr, Mamour Diallo, Sidy Ahmet Mbaye, Me Gaby So et X.
Lire Aussi
Mais le dossier est loin de connaitre son épilogue. D’après Libération, les avocats du leader de Pastef ont saisi le magistrat instructeur d’une plainte avec constitution de partie civile. Le journal précise qu’ils ciblent Adji Sarr, Mamour Diallo (actuel DG de l’ONAS) ainsi que les nommés Sidy Ahmed Mbaye, «Viviane», et X. Les avocats de Sonko accusent ces derniers de tentative d’escroquerie à jugement, tentative de corruption active et atteinte à l’administration de la justice par fabrication de preuves.
Dans sa plainte, rapporte le journal, la défense a versé le témoignage de Dr Gaye ainsi que des réquisitions téléphoniques relatives à des échanges entre les personnes visées.
Inculpé, le leader de Pastef a été placé sous contrôle judiciaire. Le dossier avait été confié au juge du huitième cabinet d'instruction qui s'était dessaisi, avant qu'il ne soit confié à nouveau au Doyen des juges, Samba Sall, décédé un mois après l'inculpation de Ousmane Sonko. Il a été remplacé par Oumar Maham Diallo qui a pris fonction le 5 mars dernier.