Pape Ibra Guèye plus connu sous le nom de Papito Kara sur les réseaux sociaux va passer sa première nuit en prison ce soir. Suite à son face à face avec le juge du deuxième cabinet, un mandat de dépôt lui a été décerné a fait savoir son avocat Me Khoureychi Bâ. Papito Kara a été arrêté par les limiers du commissariat du Plateau suite à la revue de presse en ligne qu’il avait fait sur des unes détournées de quelques journaux.
Après un retour de parquet, Papito Kara cité dans l'affaire de détournement des Unes de journaux a été placé sous mandat de dépôt aujourd'hui par le juge Mamadou Seck.
Lire Aussi
Le parquet a requis contre lui l'ouverture d'une information judiciaire et un mandat de dépôt pour diffusion de fausses nouvelles selon la parution du jour de Libération.
Pour rappel, il a été placé en position de garde à vue après son audition au commissariat du Plateau dans la nuit du 28 au 29 juillet après avoir effectuer des revues des unes détournées.
En effet, des groupes de presse tels que GFM avaient porter plainte après la publication des unes de leurs quotidiens sur les réseaux sociaux. L'arrestation de Pape Ibra Guèye alias Papito Kara est jusqu'à présent la seule notée depuis l'éclatement de cette affaire.