Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Pikine : il refuse son arrestation et lâche son pitbull sur les policiers

Pour s'opposer à son arrestation, il s’est servi de son pitbull comme arme à l’encontre de policiers.
Pitbull
Pitbull

Un début de soirée mouvementé pour les policiers de Pikine. A la Cité Sotiba, un individu s’est longuement opposé à son arrestation par la police. Loin de se plier aux injonctions des limiers, le propriétaire a lâché un de ses pitbulls sur un policier qui a été mordu par l’animal.

Les policiers lourdement armés se sont présentés hier lundi à la Cité Sotiba de Pikine pour arrêter M, recherché à la suite d’une plainte pour escroquerie foncière.

Pitbull (BurnabyNow)

Pitbull (BurnabyNow)

PUBLICITÉ

Le sieur M faisait l’objet d’une intense recherche sur instruction du parquet. A la Cité Sotiba où il crèche, il avait fait partir toute sa famille et vivait seul, replié dans sa maison avec ses pitbulls. Il sortait très rarement et réussissait toujours à déjouer la vigilance des policiers.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-30T20:43:06+00:00
L’étau judiciaire se resserre autour de Moustapha Diop. Le maire de Louga, incarcéré depuis plusieurs mois, sera entendu le 6 novembre prochain par le juge d’instruction du Pool judiciaire financier de Dakar dans le cadre de l’affaire dite Tabaski Ngom. Une première comparution qui s’annonce décisive pour la suite de la procédure.
News
Senegal Société
2025-10-30T21:13:09+00:00
Ce qui devait être une simple partie de ludo entre amis s’est tragiquement transformé en bagarre mortelle à Bargny. Un jeune conducteur de moto-taxi guinéen, âgé de 23 ans, a perdu la vie après une chute fatale, à la suite d’une dispute avec son compatriote pour une somme de 2 000 F CFA.

Hier était un jour de chance pour les policiers qui ont réussi à le cerner pour procéder à son arrestation. Cela n’a pas été de tout repos pour les policiers. A la vue des limiers, M. a immédiatement lâché un de ses pitbulls qui a mordu l’un d’eux, relate L'OBSS.

Brigade d'intervention de la police (BIP) / Illustration

Brigade d'intervention de la police (BIP) / Illustration

PUBLICITÉ

Puis, ajoute le journal, il a profité de la confusion pour se barricader dans son domicile. Le parquet qui suivait cette affaire de très près, a alors instruit la Bip (Corps d’élite de la police) à prêter main forte aux policiers de Pikine.

A leur arrivée, comme à leur habitude, les éléments de la Bip ont installé un cordon de sécurité autour de la maison de M, obligeant ainsi tous ses voisins à se retrancher dans leur maison. L’individu qui a réussi à se barricader dans son domicile, a finalement été délogé et arrêté avec l’appui des éléments de la Brigade d’intervention de la police (Bip).

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.