Texas : Freddy Garcia, 71 ans, tué par une meute de pitbulls

Freddy Gracia, un vieil homme, se rendait dans un magasin du coin de Fresno, au Texas, lorsqu’il a été attaqué par une meute de pitbulls. Il a finalement succombé à ses blessures.

Pitbull

C’était un geste ordinaire. Comme à son habitude, Freddy Garcia (71 ans) vaquait à ses activités quotidiennes. Mais sa promenade a pris une tournure tragique le lundi 18 juillet vers 13 h 30.

Il se rendait à pied dans un magasin de son quartier à Fresno, une petite ville calme située au sud-ouest de Houston, au Texas, lorsque le bureau du shérif a reçu un appel d'un témoin signalant que le vieil homme était malmené par une meute de sept chiens pitbull.

Freddy Garcia a été transporté au Memorial Hermann, un hôpital du centre-ville de Houston, où il a été déclaré mort des suites des blessures subies lors de l'attaque.

Une vidéo de surveillance a filmé la victime marchant dans la rue lorsque les chiens ont couru après lui, rapporte la chaine News Channel 8 Tulsa.

Alors que la police poursuivait son enquête, la famille de Garcia pleure la perte d'un homme affable. « Il était plein de vie. Il aimait danser. Il aimait chanter. Il était vraiment joyeux. Nous avions l’habitude de nous retrouver les week-ends pour partager du temps ensemble. Maintenant, qu'il n'est plus là. Notre vie ne sera plus la même. », a déclaré sa petite-fille, Ivan Fajardo, à ABC13, tremblante, et les larmes aux yeux.

ADVERTISEMENT

« Je ne peux pas comprendre comment ce genre d'accidents a pu se produire. », a déclaré stupéfait Jorge Garcia, frère de la victime à KPRC.

Quant aux autorités locales, le shérif du comté de Fort Bend, Eric Fagan, a déclaré lors d'une conférence de presse mardi que « M. Gracia n'a rien fait pour provoquer ces animaux et que c'était insensé ».

Selon ABC13, tous les chiens avaient été capturés jeudi. Le propriétaire des molosses a été également arrêté, selon les autorités. L’enquête se poursuit. « Je ne peux pas dire à quel point je suis désolé de ce qui s'est passé. Je veux que vous sachiez que nous faisons tout pour rendre justice à la famille de la victime », a déclaré le shérif du comté de Fort Bend.

Les résidents de la ville de Fresno ont récemment constaté qu’un nombre plus important de chiens erre dans la zone depuis un certain temps.

Joey Cartwright, un voisin de la victime, s’est confié à ABC13. Selon lui, « Si vous descendez cette rue, il y a 20 chiens perdus qui courent partout » avant d’ajouter que « Les gens les abandonnent ici. Les chiens vont partout où ils peuvent trouver de la nourriture ».

Le procureur du comté de Fort Bend, Brian Middleton, a quant à lui adopté un ton plus ferme. Il a déclaré que « Si vous avez un chien dangereux, il est de votre responsabilité de le garder en sécurité pour assurer la sécurité des membres de la communauté. […] Si vous ne le faites pas, vous serez tenu pour responsable ».

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT