C’est parti pour 29 (ou 30) jours d’abstinence et d’endurance dans l’accomplissement d’œuvres pieuses. Les musulmans sénégalais démarrent le jeûne du mois de Ramadan jeudi 23 mars 2023 et à l’unisson.
La lune a été aperçue en effet dans plusieurs localités du pays. La Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire a confirmé son apparition à travers la télévision nationale (Rts) annonçant du coup que le "jeûne démarre ce jeudi.
CONACOC
PUBLICITÉ
Touba a donné pour autant son "ndigueul" et Tivaouane sa bénédiction.
Un important coup de filet a été réalisé ce vendredi 24 octobre par la Brigade régionale des stupéfiants de Kaolack. Deux trafiquants ont été arrêtés avec 83 kilogrammes de chanvre indien soigneusement dissimulés dans des sacs en sisal.
Après plusieurs années d’absence, l’actrice Aïcha Rassoul Gning signe son come-back sur les écrans. C’est à travers une session de questions-réponses sur ses réseaux sociaux qu’elle a confirmé la nouvelle, au grand bonheur de ses fans.
L’ancien international sénégalais Khalilou Fadiga a été nommé conseiller chargé des relations extérieures à la Fédération Sénégalaise de Football (FSF). Dans un message empreint d’émotion, il a promis de poursuivre son engagement pour le rayonnement du football national, sur et en dehors des terrains.
La Commission d’observation du croissant lunaire (Cocl) de la Coordination des musulmans du Sénégal (Cms) qui s’est réunie hier, mardi 21 mars, pour scruter la lune, annonce le début du jeûne du mois béni demain ce jeudi, le croissant n’ayant été aperçu nulle part dans le monde.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.