C’est parti pour 29 (ou 30) jours d’abstinence et d’endurance dans l’accomplissement d’œuvres pieuses. Les musulmans sénégalais démarrent le jeûne du mois de Ramadan jeudi 23 mars 2023 et à l’unisson.
La lune a été aperçue en effet dans plusieurs localités du pays. La Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire a confirmé son apparition à travers la télévision nationale (Rts) annonçant du coup que le "jeûne démarre ce jeudi.
CONACOC
PUBLICITÉ
Touba a donné pour autant son "ndigueul" et Tivaouane sa bénédiction.
La Brigade nationale des sapeurs-pompiers a dressé, mardi 12 août à 10 h, un bilan provisoire alarmant des incidents survenus en marge du Grand Magal de Touba 2025. Douze personnes ont perdu la vie et 388 victimes ont été enregistrées, principalement dans des accidents de la route.
L’opération conjointe menée début août par la gendarmerie nationale et la Douane, aboutissant à la saisie de 643 kg de cocaïne à Noflaye, a permis de mettre au jour une organisation criminelle bien rodée, impliquée dans le trafic international de drogue et le blanchiment d’argent à travers des investissements immobiliers et des sociétés écrans.
La Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS) est en deuil après le décès, ce mercredi soir à Dakar, du journaliste Alassane Cissé, emporté par une longue maladie.
La Commission d’observation du croissant lunaire (Cocl) de la Coordination des musulmans du Sénégal (Cms) qui s’est réunie hier, mardi 21 mars, pour scruter la lune, annonce le début du jeûne du mois béni demain ce jeudi, le croissant n’ayant été aperçu nulle part dans le monde.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.