Saisie de 300 millions en faux billets à Mbour : un gendarme arrêté

À Mbour, la police a arrêté plusieurs personnes dont un gendarme dans une affaire de faux billets.

Faux billets

La brigade centrale de la police de Mbour a saisi 300 millions en faux billets. Quatre hommes ont été arrêtés, renseigne la Rfm. Dans le réseau, figure un gendarme qui a utilisé son téléphone de service pour travailler avec ses acolytes. Avertis il y a un mois, les limiers ont démantelé cette bande le jeudi dernier à Mbour.

La bande, infiltrée, était venue sur la petite côte pour laver les faux billets chez un policier qui était sous infiltration. Les faussaires seront arrêtés. Ils ont reconnu les faits durant les auditions. Déférés au parquet lundi, après prolongation de leur garde, ils ont fait l’objet de deux retours de parquet.

Il y a quelques jours, la gendarmerie avait procédé à une vaste opération contre des faussaires. Entre le 27 et le 28 juin 2023, la gendarmerie a mené une série d’opérations dans le cadre de la lutte contre le faux monnayage. Ce qui a permis de démanteler un double réseau de faux monnayeurs.

Pour rappel, durant le mois de mai 2023, les mêmes pandores ont mis la main sur des billets noirs. En effet, Dans la nuit du 20 au 21 mai 2023 vers 1h, la brigade de Recherches (BR) de Keur Massar a démantelé un trafic de faux billets de banque. Selon le Haut commandement de la gendarmerie nationale, les malfaiteurs ont été interpellés pour association de malfaiteurs, contrefaçon de billets de banque d’une valeur de 20 millions de FCFA. Les gendarmes ont pris en flagrant deux faux-monnayeurs avec des billets noirs d’une contrevaleur en billets non authentiques.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT