Sénégal : la Covid-19 est toujours là !

Pas moins de 26 nouveaux cas positifs -contre 21 dans le rapport précédent- ont été rapportés samedi 9 juillet 2022, soit une légère hausse des infections à la veille de la Tabaski.

Une infirmière au chevet d'un patient du Covid-19

De nouvelles contaminations liées à la maladie du coronavirus ont lieu tous les jours au Sénégal. En cette période de grand rassemblement qu'est la fête de Tabaski 26 nouveaux cas de Covid-19 dont 23 communautaires ont été rapportés durant les dernières 24 heures par le ministère de Santé et de l'Action Sociale dans son bilan sanitaire du samedi 9 juillet. Alors qu'hier (vendredi) le pays comptait 21 nouvelles infections.

Les 23 cas communautaires ont été localisées dans les régions suivantes : Dakar (21), Ziguinchor (02) et dans la localité de Mbour (01 Thiès), région de Thiès.

Le bulletin quotidien du MSAS consacré à l’évolution de l’épidémie dans le pays souligne que les trois autres cas d’infection ont été enregistrés sur des personnes en provenance de l’étranger. C'est à dire des cas importés.

La même source rapporte que 17 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris et qu’aucun décès lié au Covid-19 n’a été enregistré lors des dernières 24 heures.

ADVERTISEMENT

Depuis l’apparition de la maladie dans le pays, le 2 mars 2020, le Sénégal a officiellement déclaré 86.481 cas d’infection au nouveau coronavirus. Parmi les personnes ayant été jusque-là contaminées, 84.446 ont recouvré la santé, 1968 ont perdu la vie et 66 autres sont encore pris en charge.

1.493.799 personnes ont, au moins, reçu une dose de vaccin depuis le lancement en février 2020 d’une campagne nationale de vaccination contre le nouveau coronavirus.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT