Seras : les détails de l'audition du dépeceur qui a égorgé son collègue

Abdou Mb., le dépeceur qui a égorgé son collègue Abdou Diaw à la Sogas lundi dernier, a été déféré hier vendredi au parquet du Tribunal de Pikine - Guédiawaye pour meurtre. Les détails de son audition.

Dic senegal police

La salle des abattoirs de la Société de gestion des abattoirs du Sénégal (Sogas ex Seras) de Pikine a été le théâtre d’une horrible scène d’assassinat. Abdou Mb, dépéceur, a tranché la gorge de son collègue nommé Abdou Diaw. Arrêté après une courte cabale, il a été déféré hier vendredi, 26 janvier 2024, au parquet du Tribunal de Pikine - Guédiawaye pour meurtre.

Le prévenu a été confronté à son épouse qu’il accuse d’entretenir une relation extra conjugale avec son défunt collègue. D'où le mobile du crime. Sa femme, maman de jumeaux, a démonté ces arguments, lors de leur confrontation. Selon L'OBS, elle a confié aux enquêteurs avoir quitté le domicile conjugal pour fuir « les travaux ménagers exténuants et un époux agressif, violent et colérique. » C’est ainsi qu’elle a choisi de rejoindre sa famille où « ses parents lui conseillent de rester » le temps qu’ils tentent une médiation.

Mais en réalité, l'accusation d'adultère n'est que mirage. En effet, le présumé meurtrier et le défunt ont eu plusieurs antécédents de différentes natures.T out bascule cependant entre les deux collègues bouchers lorsque l’un d’eux nommé Abdou Diaw doit la somme de 8000 F au second, Abdou Mb. Abdou Mb avait cédé un téléphone portable à Diaw. Ce dernier, relate Les Echos, lui verse une somme d’argent en guise d’avance et prend l’engagement de solder le reliquat. Vu que les choses traînent, Abdou pète les plombs à nouveau et réclame son pognon. «Il (Abdou) a menacé publiquement et ouvertement de le tuer.

  • Des aveux effarants : Je lui ai tranché la gorge deux fois"

Les rapports d’amitié entre les deux collègues dépeceurs piquent du nez et se détériorent. Abdou Mb rumine une colère noire et garde une dent contre Abdou Ndiaw. Et le coup de sang de trop du sieur Abdou Mb est arrivé la matinée du lundi dernier. « Ce jour-là, quand je suis arrivé dans la salle des abattoirs, j’ai aperçu Abdou Ndiaw, qui parlait de moi en mal devant d’autres collègues. Il leur disait qu’il courtisait mon épouse. Je les ai approchés et ils se sont tus et ont commencé à se disperser. Je les ai interpellés, mais ils ont tenté de noyer le poisson en disant qu’ils parlaient de tout et de rien. Et que je n’étais pas concerné par leur conversation », indique le mis en cause.

ADVERTISEMENT

« Pendant que je m’affairais autour d’une tête de mouton, j’ai senti qu’Abdou Ndiaw me narguait en étant derrière moi et se moquait de moi par le geste. J’ai piqué une colère. Et j’ai surpris Ndiaw de dos et lui ai tranché la gorge avec le couteau. Je lui ai tranché la gorge deux fois », a-t-il confié.

  • L'accusation d'adultère tombe à l'eau

Interrogé sur ses accusations d’adultère contre son épouse avec son défunt collègue, le dépeceur dit avoir perdu ses éléments de preuve contre sa femme dans son téléphone qu’il a bradé au marché de Thiaroye. Il déclare avoir ensuite aperçu la veille du meurtre (dimanche dernier) sa femme et Abdou Ndiaw devant une auberge, sise à Petit Mbao. Ce qui du reste s’est révélé inexact. Car, une descente des enquêteurs avec les deux conjoints dans ladite auberge a permis de démonter les accusations du mari. Le gérant de l’auberge déclare n’avoir pas enregistré sur le registre des clients le nom du défunt encore moins celui de la jeune femme. Qui a demandé aux flics de visionner les vidéos de surveillance de l’auberge pour voir si elle était venue ce jour-là sur les lieux. Ce qui a été fait, mais sans succès.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ARTICLES SUGGÉRÉS

Lac 2 Guiers est libre

Lac 2 Guiers est libre

Kaolack : un ouvrier retrouvé mort dans une usine

Kaolack : un ouvrier retrouvé mort dans une usine

Cambriolage à Yoff : le cerveau du gang tombe

Cambriolage à Yoff : le cerveau du gang tombe

Ils sont 12 910 détenus dans les prisons sénégalaises

Ils sont 12 910 détenus dans les prisons sénégalaises

Après Thiaroye, un autre drame secoue Ziguinchor

Après Thiaroye, un autre drame secoue Ziguinchor

Une coiffeuse mère célibataire arrêtée pour prostitution

Une coiffeuse mère célibataire arrêtée pour prostitution

Voilà pourquoi vous êtes fauché tous les mois

Voilà pourquoi vous êtes fauché tous les mois

Volleyball : 5 joueuses enceintées par leurs encadreurs

Volleyball : 5 joueuses enceintées par leurs encadreurs

13 millions de personnes supplémentaires dans la pauvreté d’ici à 2050

13 millions de personnes supplémentaires dans la pauvreté d’ici à 2050

ADVERTISEMENT