Succession à BBY : 20 marabouts seraient importés pour envoûter Macky Sall

L'information est de nos confrères de Leral. Des candidats à la candidature de BBY auraient rapatrié des marabouts à Dakar pour marabouter le chef de l'Etat Macky Sall et ainsi influencer ses futures décisions.

Macky Sall

Dans une affaire intrigante de jeu politique, des candidats à la candidature de BBY issus du centre et du nord du pays ont employé une stratégie controversée pour tenter de manipuler le président Macky Sall en leur faveur. Plus de 20 marabouts seraient importés dans le but de marabouter le chef de l’État, espérant ainsi orienter son choix en leur direction.

Cependant, cette manœuvre soulève des interrogations quant à la pertinence de tels actes et met en lumière des considérations égoïstes plutôt que l’intérêt national. A sept (7) mois de la présidentielle sénégalaise du 25 février 2024, le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar n’est toujours pas connu.

On apprend que des discussions profondes sont en train d’être menées en coulisse entre les différents prétendants pour éviter une cassure à la survie politique de Benno, mais surtout de faciliter au président Macky Sall le choix du candidat.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT