Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Tabaski : les populations invitées à ne pas jeter des déchets dans les caniveaux

Lors d’un atelier de partage des résultats de la cartographie des zones vulnérables aux inondations à Kaolack (centre), une zone pilote du Programme de gestion intégrée des inondations au Sénégal (PGIIS), le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye a appelé les populations à ne pas jeter des ordures dans les canaux d’évacuations des eaux pluviales. 
Caniveau
Caniveau

« On va vers la fête de Tabaski et on est habitué à jeter des déchets dans les canaux de drainage ou d’évacuation des eaux pluviales, ce qui va détruire tout l’effort qu’on a déjà fait. Nous en appelons à un changement de comportement, puisque l’Etat fait tout ce qu’il peut en matière de prévention des inondations », a déclaré le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye. Ansi, 

Il invite les populations à ne pas jeter des ordures ou des déchets dans les canaux de drainage ou d’évacuation d’eaux pluviales. Pour lui, les déchets pourraient compromettre tous les efforts de l’Etat visant à atténuer les effets des inondations au cours de l’hivernage. Raison pour laquelle, il lance un appel à tous les citoyens pour qu’ils « continuent ce travail de nettoiement et de curage des caniveaux et de se garder de salir ou de jeter encore les ordures dans les canaux d’évacuation des eaux pluviales ».

caniveaux-KOLDA

caniveaux-KOLDA

PUBLICITÉ

Il a expliqué qu’en matière d’assainissement, la nouvelle approche du gouvernement vise « à repositionner les citoyennes et citoyens au cœur du dispositif de lutte contre les inondations ».

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-13T16:20:37+00:00
La brigade de recherches de Keur Massar a mis fin aux activités d’un trafiquant notoire. A. M. Faye, âgé de 46 ans, a été interpellé en possession de 10 kilogrammes de chanvre indien, portant un coup sévère au trafic dans la région.
News
Senegal Société
2025-10-13T14:49:20+00:00
Le juge Idrissa Diarra du Pool judiciaire financier a validé ce lundi la caution solidaire de 240 millions de francs CFA proposée par l’ancien maire de Guédiawaye, Aliou Sall, et son épouse, Aïssata Sall. Cette décision ouvre la voie à une possible mise en liberté du couple, dans l’attente de la suite de la procédure judiciaire liée à des soupçons de blanchiment de capitaux.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.