Tamba : trois cadavres d'adolescents retrouvés d'un marigot
06 octobre 2024 à 12:48Ce week-end, les membres de la 61e brigade d'incendie et de secours de Tambacounda n'ont pas été en congé.Noyades : Deux nouveaux corps repêchés, un Sénégalais se noie dans le fleuve Serio (Italie)
Trois corps sans vie de garçons âgés respectivement de 4, 6 et 9 ans ont été retrouvés d'un marigot, dont le plus jeune était atteint de troubles mentaux.
Environ 18 heures ce samedi, deux garçons de 6 et 9 ans sont partis dans un marigot à Koussanar dans le département de Tambacounda.
Bien qu'ils ne maîtrisaient pas les techniques de la nage, ils se noyèrent. Après plusieurs heures de recherches, les cadavres ont été retrouvés et déposés à la morgue de l'hôpital de Tamba.
PUBLICITÉ
Espagne : Un Sénégalais sauve un vieux de 72 ans d’une noyade
Derrière leurs costumes impeccables et leurs airs de gentlemen, Samba Guissé et Moustapha Diouf opéraient comme de redoutables cambrioleurs. Le duo, qui ciblait les appartements de luxe entre le Plateau et les Maristes, a été arrêté par la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar après une série de vols audacieux.
Après avoir passé six mois derrière les barreaux pour une affaire d’escroquerie de plus de 47 millions de francs CFA, l’imam de la grande mosquée de Château d’Eau Nord a finalement été relaxé. Selon les révélations de L’Observateur, le religieux a été victime d’un montage savamment orchestré par son propre fils, disparu après avoir escroqué un fournisseur de matériaux de construction.
Menés notamment par un doublé du capitaine Sadio Mané, les Lions ont dominé la Mauritanie 4-0 à Dakar, assurant leur billet pour la Coupe du monde 2026. Ce succès consacre leur troisième qualification consécutive après 2018 et 2022, et porte à quatre le nombre total de participations sénégalaises dans l’histoire du tournoi.
Un précédent drame s'est produit au village de Mandina Tenkoly, à 25 km de Koussanar.
D'après le père de la victime, l'enfant de 4 ans présentait des problèmes mentaux. C'est après une absence prolongée que sa famille l'a retrouvée.
PUBLICITÉ
Il a été découvert par sa famille noyé dans un marigot du Tenkoly Mandingue.
Le corps a été déposé à la morgue après constatation des gendarmes de la brigade territoriale et une enquête est déjà en cours.