Pulse logo
Pulse Region

Tivaouane : le Khalife des 'Tidianes' appelle à un vendredi de prières

Le khalife général de Tivaouane a appelé à un vendredi de prières suite au décès de 11 bébés morts calcinés à l’hôpital de Tivaouane.
serigne-mbaye-sy
serigne-mbaye-sy

Le ministre de l’intérieur, Antoine Felix Diome qui s’est rendu hier nuitamment à Tivaouane vers deux heures du matin s’est entretenue, sur les lieux, avec le service administratif de l’hôpital. Après une visite du service de néonatologie à côté du représentant du Khalife général des Tidianes et des membres de la famille Sy, ainsi que l’autorité municipale, ne s’est avancé outre mesure sur l’incendie, du moins publiquement, sur ses causes et sur des mesures à prendre.

À la suite du message du représentant du Khalife appelant à un retour à Dieu à travers des prières dans les lieux de culte, vendredi prochain, pour apaiser les cœurs, le ministre Antoine Diome n’a pas voulu s’épancher outre mesure sur le sinistre et ses conséquences.

Rappelons qu'Antoine Diome avait à ses côtés le ministre Secrétaire général de la Présidence de la République et le ministre Samba Ndiobène Ka. Ils ont été rejoints par leurs Yankhoba Diatta, Mansour Faye et Zahra Iyane Thiam. Ces membres du gouvernement avaient à leurs côtés, le Gouverneur de Thiès, le Maire de Tivaouane Diop Sy, le représentant du Khalife Serigne Babacar Sy Mansour et des membres de la famille Sy.

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a ordonné l’ouverture d’une enquête suite à l’incendie. Cette enquête va porter sur l’état des installations de cet hôpital de Tivaouane mais aussi sur celles des autres établissements sanitaires du pays, a précisé le ministre de l’Intérieur.

Prochain Article