Une bonne nouvelle pour le fils de Idrissa Seck. Abdouaye Seck a obtenu, hier, mardi 13 aout 2024, sa libération assortie d'un contrôle judiciaire.
Abdoulaye Seck, fils de l'ancien Premier ministre sénégalais Idrissa Seck, a obtenu une liberté provisoire après plusieurs mois de détention.
Lire Aussi
Les limiers avaient mis la main sur lui pour affaire de trafic de drogue dure. Pape Abdoulaye Seck, fils de l’ancien premier ministre Idrissa Seck, avait alors bénéficié d’une liberté provisoire, en juillet dernier.
Le procureur s’était cependant opposé à sa libération, interjetant ainsi appel.
Les avocats de Pape Abdoulaye Seck n’ont pas été sans réagir à la réaction du procureur. De leur côté, ils ont saisi la Chambre d’Accusation.
Cette haute juridiction vient de confirmer l’ordonnance du juge d’instruction du 3e cabinet.
Rappelons que les renseignements de l’Ocrtis présentaient Papa Abdoulaye Seck comme le gérant d’un point de deal qui était à l’hôtel Terrou-Bi.
Des bouteilles d’azote ont été retrouvés dans la suite où séjournait le fils de Idrissa Seck à l’hôtel Terrou-Bi.
Lors de son interrogatoire, Pape Abdoulaye Seck, interrogé sur la présence de ces bouteilles, a réfuté la paternité de ces produits.
Il a précisé qu’il n’est consommateur d’aucune drogue. Toutefois, il a avoué que ces amis maliens qui le fréquentaient à l’hôtel en consommaient.
Mieux, le fils de Idrissa Seck se définissait comme un consultant politique en temps plein et garde rapprochée à ses heures perdues.
Il a indiqué avoir connu le cerveau Mendy à l’âge de 17 ans, en France avant de le retrouver quelques années tard aux Maristes.
* Il prétend avoir vendu à Mendy une voiture de marque « Buggy » à 22. 500. 000 FCFA mais il restait un reliquat de 20 millions FCFA.
A la suite d'une confrontation, Abdoulaye Seck est revenu sur ses déclarations en avouant que la voiture "BUGGY" lui appartenait.