UGB : toutes les activités pédagogiques suspendues

L’Université Gaston Berger de Saint-Louis a suspendu toutes les activités pédagogiques pour des raisons sécuritaires.

UGB St-Louis Sénégal

Le Conseil académique de l'Université Gaston Berger de Saint-Louis a décidé de suspendre toutes les activités pédagogiques à compter du jeudi 03 août 2023. La décision fait suite à une réunion qui s'est tenue dans la nuit du mercredi 02 au jeudi 03 août 2023 en vue de "délibérer sur la situation sécuritaire du campus pédagogique".

" Après présentation et analyse de la situation marquée par une escalade de la violence dans l'enceinte de l'université. Le conseil a pris la décision suivante: suspension de toutes les activités pédagogiques à compter du jeudi 03 août 2023", lit-on dans le communiqué. Ainsi, "la reprise des activités est-elle prévue le lundi 02 octobre 2023".

L'Université Iba Der Thiam de Thiès suspend les cours

Le Conseil académique de l’Université Iba Der Thiam de Thiès (UIDT), réuni en urgence le mercredi 02 août 2023, a décidé de suspendre les cours. Ainsi, le conseil a annoncé la fermeture du campus pédagogique de l'Université Iba Der Thiam de Thiès (UIDT), à compter du mercredi 02 août 2023 sans préciser une date de reprise. Il en est de même pour le campus social qui sera fermé le jeudi 03 août 2023 dans l'après-midi.

ADVERTISEMENT

Le conseil académique informe, par ailleurs, que les activités administratives se poursuivent dans I"espace universitaire, selon les modalités qui seront précisées par le Secrétaire général et les Directeurs d'établissement.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT