Un berger de 9 ans tue son camarade âgé de 7 ans à coups de bâton

Le présumé meurtrier est un orphelin qui n'est jamais allé à l'école.

Berger avec son troupeau -illustration-

...

A. Bâ, 9 ans, a tué à coups de bâton son camarade de jeu Demba Kâ âgé de 7 ans. Arrêté, le présumé meurtrier a été déféré au parquet de Louga. Le drame est survenu mercredi dernier à Dodji dans le département de Linguère.

Ce jour aux environs de 17h, A. Bâ qui convoyait son troupeau croise son camarade de jeu Demba Kâ avec qui il papote sous un arbre. Malheureuse A. Bâ va commettre un geste qui a dispersé ses bêtes. A. Bâ pique une colère noire. Les deux mômes en viennent aux mains. A. Bâ s’arme d’un bâton pour corriger son vis-à-vis. C’est ainsi qu’il lui a vigoureusement asséné des coups en plein visage. Touché, Demba s’affale et rend l’âme.

Destin cruel d'un orphelin

A. Bâ n'a jamais connu ses parents. Il a vu le jour 3 mois après le décès de son papa. Comme si le destin s'acharnait sur lui, le bébé qu'il est encore va perdre sa mère. Une double perte cruelle qui va bouleverser sa vie. La garde de l'orphelin sera alors confiée à un parent proche. Choyé par son tuteur, A. Bâ n'a pas eu la chance d'aller à l'école. Au moment où les enfants de son âge s'exercent à l'écriture et à la lecture, le jeune Bâ cherche à manier le bâton pour conduire tous les jours le troupeau de bêtes vers les pâturages. Son instinct s'est développé autour de la correction par le bâton. Et, c'est ces coups de bâton qu'il a ôté la vie à son jeune ami.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT