Un mort et plusieurs blessés est le bilan de l’accident survenu à Keur Ibra Niane, dans le département de Thiès, juste au croisement Hanène, sur la route de Khombole. Le drame est survenu juste après la prière de l'aube.
C’est un camion chargé de béton, en provenance de Ngoundiane, qui a dérapé, pour ensuite pénétrer dans une maison et finir sa course dans une chambre où dormaient plusieurs personnes, rapporte "L'As".
accident sénégal
PUBLICITÉ
La fille Astou Seck, âgée de 15 ans, a été atrocement tuée sur le coup et dans le matelas. La victime, est pourtant venue à Keur Ibra Niane, il y a moins de 48 heures, de son village natal de Ndirène, pour aider sa grande sœur qui est en état de grossesse très avancé et qui fait d’ailleurs partie des blessés.
L’avocat franco-espagnol, connu pour ses prises de position médiatiques et ses affaires à forte résonance politique, a été suspendu pour avoir violé le secret d’une enquête le visant pour viol. La Cour d’appel de Paris a confirmé, le 16 octobre, la sanction disciplinaire prononcée en 2024 par le conseil de discipline du barreau de Paris.
Après plusieurs années d’absence, l’actrice Aïcha Rassoul Gning signe son come-back sur les écrans. C’est à travers une session de questions-réponses sur ses réseaux sociaux qu’elle a confirmé la nouvelle, au grand bonheur de ses fans.
Prévue ce samedi 25 octobre, la marche organisée par le Collectif pour la libération de Lat Diop n’aura finalement pas lieu. Le préfet de Guédiawaye, Ahmadou Coumba Ndiaye, a pris un arrêté interdisant la manifestation, invoquant des risques de troubles à l’ordre public et d’entrave à la circulation.
Sapeurs pompiers
Juste après le drame, le chauffeur du camion est allé se livrer à la gendarmerie à Thiénaba, qui a ouvert une enquête.