USA : un "Modou-Modou" avait hébergé 87 migrants sénégalais dans son sous-sol

Un Modou-Modou, qui avait hébergé 87 migrants sénégalais dans le sous-sol de son magasin de meubles du Queens à New-York, a été arrêté par la police.

migrant Ibou Sarr arrêté aux USA

La découverte est faite par les autorités américaines lundi dernier lors d'une inspection d'un bâtiment après qu'un appel au 911 a déclenché une enquête à Richmond Hills. « L’appelant s’était plaint du fait que des vélos électriques de livraison remplissaient la cour du bâtiment », a confié le maire de New York, Éric Adams, à la presse américaine.

Jusqu'à ce que la ville les expulse mardi, environ 87 migrants « désespérés », dont beaucoup avaient été expulsés des refuges de la ville, dormaient dans la devanture du magasin de Richmond Hill appartenant au Sénégalais Ibou Sarr résidant aux Etats-Unis.

Les migrants sénégalais lui versaient 300 dollars soit 180 000 F CFA, chacun à la fins du mois pour le logement et la nourriture (3 repas par jour). Ce business a rapporté à leur compatriote plus de 300 000 dollars, soit un pactole de près de 200 millions de francs CFA de loyer annuel.

Celui-ci avance que les migrants ont été finalement transférés dans un refuge dans le Bronx après qu’un ordre d’évacuation « pour des raisons de sécurité » a été émis concernant le bâtiment où ils résidaient, poursuit la source. Qui ajoute que les pompiers ont constaté qu’en raison du « nombre limité de lits », les migrants y « dormaient à tour de rôle. » « La ville de New York dit qu’elle n’a pas de place pour ces gens mais, ce n’est pas vrai », a soutenu I. Sarr. Ils sont retournés au site de billetterie d'East Village mardi matin, où ils ont reçu des bracelets et on leur a dit de revenir mercredi pour se faire attribuer un numéro.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT