Songer à sa demande en mariage est un rêve que partage bon nombre de femmes en couple. Quel sera le lieu ? Comment fera-t-il sa demande ? Se mettra-t-il à genoux ? Seront-ils en tête à tête ou en petit comité ? Comment sera la bague ?
Si chacune à son idée sur le sujet, aucune femme ne rêve que son fiancé lui demande de l’épouser dans un contexte absolument incongru… Et pourtant, c’est lors de l’enterrement de son père qu’une femme a eu droit à sa demande…
Mauvais timing
Devenue virale, la vidéo de cette demande en mariage peu ordinaire postée sur TikTok et visionnée à plus de 278 000 reprises, n’a pas manqué de susciter de vifs commentaires. Et pour cause ! Au moment de la demande, l’heure était aux funérailles… « Proposer à la fille du défunt durant les funérailles. Essuyant des larmes ici et là ». Voici la phrase légendant la mise en ligne de la vidéo par l’heureux fiancé. Dans ce clip controversé, une femme est filmée en train de pleurer assise à proximité du cercueil de son père. Soudain, son prétendant s’agenouille et, à l’aide d’un microphone, lui demande de l’épouser. Une question qui provoque aussitôt les cris de l’entourage, également endeuillé et visiblement très choqué par ce comportement déplacé.
Guérir le cœur de sa compagne
Ce pasteur sud-africain, avait été chargé de présider le service en l’honneur du père de sa compagne. Selon l’agence de presse centrale, il avait songé que lui demander sa main à un tel moment, lui permettrait de « guérir son cœur brisé » et d’accepter le décès de son père. Visiblement déboussolée, il semble néanmoins que la femme ait accepté sa proposition hors propos, la vidéo s’achevant sur une image du pasteur passant une bague au doigt de sa promise.
Dans les commentaires, ce geste a massivement été désapprouvé, nombre d’utilisateurs se disant consternés par son comportement « Ceci n’est pas bon. Peu importe la façon dont vous tentez de le justifier » notait une première personne. « Le moment n’est pas bon » critiquait une seconde tandis qu’un troisième considérait que cette proposition était un « pur manque de respect à tous les niveaux ». Néanmoins, certains tentaient de prendre le parti du pasteur, pensant que ce dernier aurait initialement voulu faire sa demande en présence du père de sa compagne et que c’était une façon (indirecte) de tenir parole…
Source : Entrenous.fr