BAL 2023 : l'AS Douanes concède encore une défaite !

L’AS Douanes, qui était très attendue pour son deuxième match de la Basketball Africa League (BAL), a encore déçu. En effet, les Gabelous ont été battus par les Rwandais (55-69).

L'As Douane

Cette défaite complique la tâche des Douaniers dans la compétition, même s’ils ont encore des chances de se qualifier pour les quarts de finale. Pour leur part, les Rwandais du REG, en remportant leur troisième victoire en autant de sorties, se qualifient d’ores et déjà pour les quarts de finale. Ils ont d’ailleurs deux matchs à jouer pour clôturer avec succès cette Conférence Sahara.

ADVERTISEMENT

« Ça arrive dans le basket, mais notre jeu c'est mettre les systèmes, prendre la balle. Il va falloir être costaud et oublier vite ce match là et revenir fort. Se concentrer sur les principes du basket et faire un bon match contre le Stade Malien (vendredi) », a indiqué le coach Pabi.

Son recrutement avait fait parler plus d’un. Pourtant l’AS Douanes peine à signer sa première victoire dans la BAL saison 3. Après la défaite face à l’Abidjan Basket Club, ce point faible du représentant du Sénégal était encore visible face au Rwanda Energy Group qui a remporté le match avec 14 points d’écart. Face à la presse après le match, le coach Pabi s’exprimé sur la défaite de son équipe et a, par ailleurs, pris la défense de ses nouvelles recrues.

ADVERTISEMENT

« Il n'y a pas de discrimination à ce niveau, c'est tous des Douaniers. On a recruté Stoglin pour nous donner un coup de main. On ne scorait pas certes on n'est pas bien rentrés dans le match. C'est une défaite difficile face à une très bonne équipe rwandaise qui réussit les shoots. L'adresse est aléatoire, demain tu l'as et demain tu ne l'as pas, c'est comme une maladie contagieuse. On n'a jamais eu l'opportunité dans ce match. Notre principal point c'est l'intérieur, c'est la première fois que je vois Stoglin sortir d'un match avec zéro point ».

L'AS Douanes a perdu (son premier match de la saison 3 de la Basketball Africa League (BAL), devant Abidjan Basket Club (ABC) ce samedi 11 mars 2023 au Dakar Arena. Le score final est de : 76 en faveur des ivoiriens et 70 pour les gabelous.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT